Le marché physique enregistre quant à lui un déclin de 19,6% mais représente malgré tout 86% du marché. On constate également une baisse sur le marché dans son ensemble, légèrement compensée par la montée des ventes numériques, s'établissant à moins 13,9% par rapport à 2007.
Dans le domaine du numérique, les offres de streaming et les abonnements auraient d'après cette étude enregistrés une belle progression, reprenant des parts au téléchargement légal et aux revenus issus de la téléphonie mobile. Le streaming et les abonnements représentent ainsi 21% des revenus numériques en 2008 alors qu'ils ne représentaient que 4% en 2007. Le téléchargement légal et les revenus issus de la téléphonie sont pour leur part en baisse et représentent respectivement 33,7 et 45,1% contre 42 et 54% l'année dernière sur la même période.
Fort malheureusement l'étude ne fait pas la distinction entre les offres soumises à l'utilisation de DRM et les autres. On sait en revanche que l'année 2008 a marqué l'abandon progressif de ces verrous numériques contraignants. Coïncidence ?