De léger rebondissement en petite péripétie, l'arrivée d'Hulu sur le vieux continent semble approcher. Ouverte à tous au mois de mars 2008, la plate-forme de vidéo à la demande de NBC Universal et de News Corporation propose gratuitement aux ressortissants des États-Unis ses propres programmes en plus de ceux de Sony Pictures ou de Warner Bros.
D'après Reuters, le président de NBC Universal Peter Smith aurait ainsi indiqué lors d'une conférence regroupant les principaux acteurs des médias européens se tenant à Londres qu'ils espéraient lancer la plate-forme en Allemagne, en France, au Japon et au Royaume-Uni, motivés par la popularité et la forte progression de la vidéo en ligne dans ces pays.
Il a ajouté que les revenus publicitaires perçus par Hulu n'avaient pas été affectés par le ralentissement économique : « Hulu est sur une excellente courbe de croissance et attire les annonceurs ». La plate-forme de Google, YouTube, tente quant à elle de monétiser son trafic tant bien que mal.
Le navire d'Hulu approche lentement mais sûrement des côtes européennes, sans date de disponibilité concrète toutefois, éloignant quelques vaisseaux pirates ?