Dévoilé en mai dernier en Inde, et testé depuis six mois, Yahoo! Glue est un moteur de recherche tout-en-un qui vient de sortir en version américaine.
A ce jour, Yahoo! Glue ne prend en charge que quelques requêtes mais une fois ces recherches effectuées, le moteur retourne une page complète en regroupant différents types de résultats depuis différentes sources : Google Blog, Wikipedia, YouTube, Flickr, Yahoo! News... Ainsi la particularité de ce moteur de recherche réside véritablement dans un esprit d'ouverture qui s'inscrit dans la nouvelle stratégie du portail dévoilée l'année dernière.
Par le passé, Yahoo! avait déjà intégré au sein de son moteur de recherche les interfaces de programmation des services concurrents. Ainsi, une requête sur le moteur audio retourne des résultats de Yahoo! Music Unlimited mais ausssi de iTunes ou Rhapsody.
Julie Demsey, en charge de Yahoo! Glue explique : « avec Yahoo! Glue beta, notre intention n'est pas de remplacer le moteur de Yahoo! Search aux Etats-Unis [...] le but est de donner à l'utilisateur une expérience plus visuelle tout en découvrant de nouveaux trésors sur le web ».