Yahoo! lance Glue aux Etats-Unis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 novembre 2008 à 10h32
00C8000001779380-photo-yahoo-glue.jpg
Dévoilé en mai dernier en Inde, et testé depuis six mois, Yahoo! Glue est un moteur de recherche tout-en-un qui vient de sortir en version américaine.

A ce jour, Yahoo! Glue ne prend en charge que quelques requêtes mais une fois ces recherches effectuées, le moteur retourne une page complète en regroupant différents types de résultats depuis différentes sources : Google Blog, Wikipedia, YouTube, Flickr, Yahoo! News... Ainsi la particularité de ce moteur de recherche réside véritablement dans un esprit d'ouverture qui s'inscrit dans la nouvelle stratégie du portail dévoilée l'année dernière.

Par le passé, Yahoo! avait déjà intégré au sein de son moteur de recherche les interfaces de programmation des services concurrents. Ainsi, une requête sur le moteur audio retourne des résultats de Yahoo! Music Unlimited mais ausssi de iTunes ou Rhapsody.

Julie Demsey, en charge de Yahoo! Glue explique : « avec Yahoo! Glue beta, notre intention n'est pas de remplacer le moteur de Yahoo! Search aux Etats-Unis [...] le but est de donner à l'utilisateur une expérience plus visuelle tout en découvrant de nouveaux trésors sur le web ».

0190000001779388-photo-yahoo-glue.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles