Apple publie le firmware 2.2 pour iPhone et iPod Touch

Alexandre Laurent
Publié le 21 novembre 2008 à 08h51
Depuis quelques heures, les possesseurs d'iPhone, d'iPhone 3G ou d'iPod Touch ont, via iTunes, la possibilité de procéder au téléchargement du firmware 2.2, publié dans la nuit de jeudi à vendredi par Apple. Au programme de cette mise à jour de 246 Mo, on trouve l'affichage street-view au sein de Google Maps, de nombreuses corrections de bugs, la possibilité de télécharger les podcasts et -enfin -une option permettant de désactiver l'autocorrection au niveau du clavier virtuel.

00C8000001780600-photo-iphone-firmware-2-2-informations.jpg
00C8000001780598-photo-iphone-firmware-2-2-autocorrection.jpg


Google Maps propose donc maintenant, lors de la recherche d'une adresse, une petite icone destinée à l'affichage du mode Street View qui propose, rappelons-le, la possibilité de naviguer sur un plan à partir de photos prises au niveau du sol, de façon à pouvoir visualiser rues et bâtiments. Automatiquement affichée en mode paysage, Street View permet à l'utilisateur de tourner sur lui même d'un simple geste du doigt, le déplacement étant assuré par les différentes flèches proposées à l'écran. Outre cette nouveauté, l'application propose maintenant l'affichage des directions en mode piéton, et permet l'envoi d'un point d'intérêt ou d'une adresse par courrier électronique.

012C000001780596-photo-iphone-firmware-2-2-street-view.jpg


Au sein de Safari, on notera que les liens iTunes sont désormais correctement interprétés, et ouvriront l'application iPhone correspondante (App Store pour les applications, iTunes pour la musique et les vidéos). La barre de recherche Google prend désormais place au même niveau que la barre d'adresses, de façon à augmenter la surface d'affichage visible. La stabilité et les performances du navigateur auraient par ailleurs été améliorées.

Entre autres nouveautés, Apple signale la possibilité de télécharger des podcasts depuis l'application iTunes (en WiFi ou via le réseau cellulaire), une meilleure gestion des courriers électroniques volumineux au sein de l'application Mail, et une diminution des échecs d'émissions d'appels et des coupures lors des communications, sans oublier une qualité sonore supérieure pour les messages lus via la messagerie visuelle.

00C8000001780594-photo-iphone-firmware-2-2-safari.jpg


Sur le front des amateurs de « jailbreak », cette opération qui permet d'accéder au système du téléphone et d'y installer des applications tierces non officielles, on invite à ne pas procéder à cette mise à jour pour l'instant. La « Dev Team », équipe de développeurs indépendants essayant toutefois régulièrement d'y parvenir sur les nouvelles mises à jour d'Apple, aurait pour sa part trouvé un moyen de contourner les protections du firmware « 2.1 » plus ancien. Une méthode logicielle de désimlockage de l'iPhone 3G serait même en voie d'être publiée. Reste à savoir si les mobinautes préféreront attendre d'utiliser une telle solution non officielle ou profiter plutôt des nouveautés du firmware 2.2 d'Apple.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles