RIM domine le marché professionnel mais l'iPhone attise les convoitises

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 novembre 2008 à 12h39
Selon une étude du cabinet d'analyse de ChangeWave, le marché du smartphone continue sa croissance au sein des entreprises. Après avoir interrogé 1926 participants travaillant dans le département informatique de leur entreprise, 35% d'entre eux affirment que la société prévoit d'acheter des smartphones au prochain trimestre.

01781756-photo-ms-smartphone.jpg


A ce jour, Research In Motion possède une part de marché prévisionnelle de 78% et ce sont principalement les grosses firmes de plus de 1000 employés qui investissent dans les Blackberry. Après avoir conquis le grand public avec l'iPhone de première génération, Apple a longuement insisté sur les fonctionnalités professionnelles du firmware 2.0 avec notamment une prise en charge complète de Microsoft Exchange et de Microsoft Active Sync. Séduits par ce mobile, 22% des professionnels envisagent d'investir dans cet appareil. Pour la plupart, il s'agit de start-up ou de PME. De son côté, Palm aurait une part de marché prévisionnelle de 5%, ce qui signifie que certains utiliseraient plusieurs téléphones.

01781758-photo-ms-smartphone.jpg


D'une manière générale, 18% des personnes interrogées affirment que l'iPhone 3G les a sensibilisé à acheter des produits de la marque Apple à l'avenir.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles