US : BFG remplace votre carte AGP par une PCI-Express

Alexandre Laurent
Publié le 25 novembre 2008 à 11h55
Puisque la disparition de l'interface AGP dans les machines grand public est un mouvement inéluctable, pourquoi ne pas précipiter le mouvement ? A quelques semaines des fêtes de fin d'année, le fabricant BFG propose une initiative intéressante, mais dont la portée se limite malheureusement aux seuls Etats-Unis : le remplacement, sans frais, d'une carte graphique AGP par un modèle adoptant cette interface. Autrement dit, si vous utilisez encore une carte graphique BFG en AGP, vous pourrez obtenir gratuitement son remplacement par une carte PCI-Express.

Le fabricant propose en outre une option, facturée 50 dollars, permettent d'obtenir une carte de rang supérieur à ce que l'on aurait eue gratuitement. L'offre s'applique aux modèles listés dans le tableau ci-dessous, qui révèle en outre les correspondances opérées par BFG. Ainsi, une GeForce 7600 GSO AGP sera-t-elle par exemple compensée par une GeForce 9500 GT. A quand un programme similaire en Europe ?

01787544-photo-programme-d-change-carte-graphique-bfg.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles