Capgemini consolide ses équipes à l'Est. Le groupe français de conseil et service en informatique annonce vouloir acquérir la société tchèque Empire et sa filiale Sophia Solutions. L'opération pourrait être finalisée avant la fin de l'année, sous certaines conditions.
Selon les termes de l'achat, la société Capgemini devrait acheter 100% du capital d'Empire, dont les activités vont de la création de portail WEB ou d'application, à la sécurité et l'intégration de systèmes d'information. Elle devrait par ailleurs acquérir 70% des parts de Sophia qui se positionnent aussi bien sur le secteur des progiciels de gestion (CRM,ERM,SCM) que des bases de données. Les deux entreprises tchèques dégageraient ensemble environ dix millions d'euros de revenu par an.
Chacune de ces sociétés gère les portefeuilles de divers grands comptes des services financiers aux télécommunications en passant par l'aéronautique et le secteur public. La nouvelle entité comptera désormais près de 230 collaborateurs rien qu'en République tchèque.