Orange : une réponse à l'offre Easy Neuf de SFR

Alexandre Habian
Publié le 27 novembre 2008 à 15h11
00FA000001792014-photo-orange-pack-internet-facile.jpg
Deux ans après le mini PC tout en un « Easy Gate » de l'opérateur Internet Neuf Cegetel devenu aujourd'hui SFR, c'est Orange qui compte lancer une offre similaire en France dès le mois de janvier prochain.

Baptisée « Pack Internet Facile », elle a été conçue entre autres par Jean-Louis Constanza, le fondateur de l'opérateur Ten-Mobile et l'actuel directeur du programme « Orange Valley ». Pour ce faire, Orange s'est associé à la société Splitted Desktop System pour mettre au point ce nouvel ordinateur cumulant écran et unité centrale à l'instar d'un iMac d'Apple.

Côté technique, cet ordinateur dispose d'un système GNU/Linux (basé sur Debian), du WiFi, de 120 Go d'espace disque, de 1 Go de RAM associée à 1 Go de mémoire Flash, le tout en plus d'une webcam intégrée. Ne disposant en revanche pas de lecteur optique, il possède une interface utilisateur prévue pour utiliser les services de base proposés par l'opérateur.

00FA000001792016-photo-orange-pack-internet-facile.jpg
Car comme son nom le laisse penser, cette offre est destinée aux « 20 millions de français - en particulier des séniors - qui trouvent l'internet trop cher et trop compliqué », précise Orange à l'occasion de la présentation du produit. D'où ses principales fonctions mises en avant, de l'envoi à la consultation de mails en passant par le surf sur Internet (avec zoom sur les pages) ou l'affichage de photos et de vidéos. Dans le même temps, cet ordinateur sera livré avec la suite OpenOffice pour créer ou modifier des documents Microsoft Office. Il permettra enfin de lire à haute voix ses emails.

Pour rendre l'offre plus attractive, Orange indique enfin que pour accompagner les abonnés au lancement de l'offre, l'installation et l'initiation au « Pack Internet Facile » seront offerts. En revanche, aucune information n'a été donnée concernant son prix qui via un forfait mensuel permettra d'accéder à une assistance téléphonique dédiée et un support avec prise en main à distance.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles