Les applications de l'iPhone pourront-elles bientôt passer de son petit écran à un écran de télévision ?
Alors qu'il est déjà possible d'afficher des vidéos via un câble dédié de l'iPhone 3G vers un téléviseur, une fonction cachée du dernier kit de développement « 2.2 » du baladeur « connecté » d'Apple montre qu'une telle fonction pourrait bientôt être disponible pour ses applications tierces. De quoi ouvrir à la voie aux développeurs pour concevoir des programmes encore plus innovants.
Car comme l'indique Ars Technica, une fonction non documentée nommée « MPTVOutWindow » du dernier SDK de l'iPhone permet effectivement d'utiliser la prise connecteur dock de l'iPhone pour faire basculer son écran vers une source externe comme une télévision. En conséquence de quoi il devient possible d'accéder aux applications compatibles non pas sur son écran de 3,5 pouces mais sur un écran de télévision.
Pour le moment, cette fonction ne pourrait pas gérer simultanément la fonction de sortie TV de l'iPhone mais il reste possible d'exploiter les principaux points forts de l'iPhone dont son accéléromètre. D'où la vidéo publiée ci-dessous qui montre quel est l'avantage d'une telle trouvaille. Reste à savoir comment elle sera exploitée à terme par Apple.