Il a notamment publié de nouveaux pilotes qui, en plus de résoudre quelques bugs et d'améliorer le support du SLI, s'accompagnaient d'importants gains de performances pour la GeForce GTX 260 sur un certain nombre de jeux vidéo. De quoi marcher sur les plates-bandes de sa grande rivale l'ATI Radeon HD 4870.
Restait à la rendre plus compétitive sur le plan tarifaire, puisque la grande force d'AMD est son rapport prix/prestations. C'est chose faite puisque la firme au caméléon propose aux revendeurs une promotion de 30 dollars par GeForce GTX 260 vendue jusqu'à la fin de l'année.
AMD a rapidement réagi en mettant en place une opération similaire sur sa Radeon HD 4870. Il s'agit de la première baisse depuis son lancement en juin dernier. Les revendeurs peuvent ainsi obtenir des promotions de 10 dollars par carte sur la vente d'un modèle 512 Mo et de 20 dollars pour un modèle 1 Go.
Les tarifs ont déjà été appliqués par certains revendeurs et se sont répercutés dans notre comparateur de prix. Une Radeon HD 4870 512 Mo et HD 4870 1 Go se négocient ainsi respectivement 190 euros et 250 euros.