Avec 490.000 nouveaux raccordements sur le dernier trimestre, la France a atteint au 30 septembre 2008 un total de 17,25 millions d'abonnés haut débit d'après les derniers chiffres de l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms en France. Sur un an, le nombre d'abonnements aurait progressé de 16% (2,3 millions de nouvelles lignes). 16,3 millions de ces abonnements transitent par des lignes ADSL, les technologies câble, fibre ou satellite représentant donc moins d'un million de raccordements pour ce qui concerne l'accès à Internet.
En parallèle, le dégroupage prend une importance croissante, constate encore l'Arcep, puisque le nombre de lignes dégroupées se monte à 6 millions à la date du 30 septembre, parmi lesquelles on trouve 4,574 millions d'accès totalement dégroupés, soit 306.000 de plus qu'au trimestre précédent.
17,125 millions d'abonnés haut débit en France
Publié le 02 décembre 2008 à 10h11
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités