Wadja : la publicité contextuelle par SMS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 décembre 2008 à 17h52
0064000001805930-photo-wadja-logo.jpg
On nous l'avait promi, la voilà! La publicité contextuelle en directe de vos SMS débarque en Europe avec le service Wadja.

Nous connaissions déjà les publicités apposées au bas d'un message et les liens sponsorisés par Google sur son moteur de recherche. Désormais, le service Wadja, populaire pour l'envoi gratuit de SMS à partir d'une interface web, propose aux annonceurs d'acheter certains mots-clés afin placer leurs annonces au bas des messages envoyés gratuitement par les internautes. En fonction de la nature du SMS envoyé, ce dernier sera accompagné d'une publicité contextualisée.

Pour les internautes souhaitant envoyer des messages dépourvus de slogans publicitaires, Wadja propose des passes payant SMS Plus de 5 à 500 euros.

Google, qui tente de s'imposer comme le moteur de recherche par défaut auprès des opérateurs mobiles, mise sur les publicités contextuelles générées au sein des résultats de recherche. Les chercheurs du géant de Mountain View auraient-ils loupé le coche ou estiment-ils que ces publicités sont plus intrusives que celles apparaissant sur Gmail ?

01805932-photo-wadja.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles