Lancé depuis la fin du mois d'août dernier, le service « Orange Shopping » a depuis peu évolué, ayant passé le cap des 1000 web marchands référencés.
Disponible sous la forme d'un logiciel Java à télécharger gratuitement, le comparateur de prix d'Orange autorise les mobinautes à scanner les code-barres (via l'appareil photo des téléphones) des différents produits du marché avant d'afficher ensuite son prix dans les boutiques référencées. Une méthode de saisie manuelle des codes-barres est également possible en passant directement par le portail Orange World.
Il suffira donc de présenter le code-barre du produit dont vous souhaitez comparer les prix devant l'objectif du mobile en le cadrant dans la mire de l'écran. Le code-barre sera reconnu automatiquement (il est inutile d'appuyer sur le bouton "appareil photo" du téléphone) et la recherche sera lancée. Orange annonce référencer à cette heure plusieurs millions de produits, de la high-tech à la mode en passant par les livres ou les CD et DVD.
Le service est gratuit pour les clients Orange (abonnés Ten y compris) titulaires d'une offre incluant un accès internet illimité et facturé 50 centimes la session de 20 minutes pour les autres clients Orange. « Orange Shopping » peut être téléchargé sur les mobiles Symbian S60 3ème édition et les terminaux compatibles Java Platform 7/8 dont les Sony Ericsson K770i, K800i, K810i et K850i.
« Orange Shopping »