Après « LesBlogs » puis « LeWeb03 », Géraldine et loic-lemeur ont officiellement ouvert ce mardi matin à Paris « LeWeb'08 », cinquième édition de leur conférence consacrée à l'écosystème Internet.
« La conférence se détache de ses racines purement technologiques pour couvrir des aspects plus généraux, en rapport avec le quotidien. Le thème est celui de « l'amour » : amour de l'entrepreneuriat, de la technologie ou de l'innovation bien sûr mais également un amour plus romantique avec les rencontres en ligne, les réseaux sociaux, les activités philanthropiques ou l'engagement politique », nous expliquait en mai dernier Géraldine Le Meur.
« L'amour est comparable à l'entrepreneuriat. C'est une obsession, qui peut nous mener à notre perte tout comme à des sommets. En réunissant tout l'écosystème internet, cette cinquième édition de LeWeb est comme un couteau suisse au service des créateurs d'entreprise. » indiquait ce matin Loïc Le Meur.
Malgré les craintes d'une « crise 2.0 », près de 80 sociétés, de la jeune pousse hexagonale à la société technologique globale, devraient présenter leurs innovations aux 1500 participants réunis par le couple Le Meur.