Pas plus tard qu'hier, nous évoquions la possibilité pour Electronic Arts de mettre un frein (sans mauvais jeu de mot) à la série des Need For Speed. Si l'information n'est toujours pas officielle, elle est en revanche précisée par nos confrères de
Joystiq qui rapportent les propos d'une source souhaitant conserver l'anonymat.
Il s'avère effectivement que ce n'est pas tant la série Need For Speed en elle-même qui est menacée, mais le studio à l'origine des derniers opus, EA Black Box. Il semblerait que la direction de l'éditeur américain aurait tout simplement décidé de mettre un terme aux activités dudit studio, fermeture qui irait de paire avec la non-ouverture d'une nouvelle entité un temps prévue à Vancouver.
Si la nouvelle n'est évidemment pas joyeuse pour l'équipe d'EA Black Box, elle pourrait l'être davantage pour ces égoïstes de joueurs que nous sommes. Notre confrère précise en effet que le futur de la série Need For Speed pourrait alors être confié au studio Criterion (auteur des Burnout)... Un gage de qualité ?
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.