Petit à petit, le panel de logiciels fonctionnant sous le système Android s'agrandit et nous apprenons que Google et Dataviz viennent d'annoncer d'autres applications compatibles.
En avril 2007, Google lança My Maps, un service web permettant de personnaliser les résultats de Google Maps en y ajoutant des informations complémentaires aux données géographiques telles que la localisation de restaurants ou d'hôtels. Aujourd'hui, le géant de Mountain View, et principal parrain du système Android, met à disposition My Map Editor, un outil qui permet non seulement d'éditer des cartes sur son ordinateur mais aussi de les synchroniser directement avec les appareils compatibles, à savoir pour l'instant, le G1 de HTC .
Voici une vidéo de démonstration :
De son côté, Dataviz, annonce qu'en 2009, deux de ses produits seront portés sur la nouvelle plateforme mobile : Documents To Go et RoadSync.
Compatible avec les smartphones de Palm, Symbian, Windows Mobile et Blackberry, la suite bureautique Documents To Go permet de créer ou d'éditer des documents (Word, Excel, Powerpoint) directement depuis son mobile et de les synchroniser avec son PC de bureau. RoadSync est un logiciel permettant d'obtenir ses données en push à la manière du Blackberry. RoadSync fonstionne actuellement sur les smartphones tournant sous Palm OS Windows Mobile et Symbian connecté à à un serveur Microsoft Exchange. Dataviz à mis un formulaire à disposition pour être averti de leur disponibilité pour Android.