YouTube lance officiellement la haute définition

Romain Heuillard
Publié le 19 décembre 2008 à 10h36
00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg
À l'instar de Facebook il y a quelques jours, YouTube annonce aujourd'hui le lancement officiel de la haute définition sur sa plate-forme, qui succède comme on pouvait s'y attendre au passage au ratio 16/9. Des vidéos de bien meilleure qualité s'affichent désormais dans un lecteur plus large de 960 pixels de large.

Ces mesures techniques suivent non seulement celles prises précédemment par la concurrence mais répondent aussi à une évolution logique, puisque de nombreux appareils photo, caméscopes numériques voire téléphones portables sont désormais capable de capturer en HD, en 1280 x 720 pixels. Une nouvelle page d'accueil dédiée à la haute définition, disponible pour le moment exclusivement depuis la version américaine du site (mais néanmoins accessible depuis l'Europe), a ainsi fait son apparition. Une page de recommandation relative notamment à la haute définition a été mise en ligne.

Trois autres pages d'accueils dédiées à trois des catégories les plus populaires de la plate-forme de partage de vidéo de Google sont également apparues. Les pages News (actualités), Music (musique) et Movies (films) recensent les vidéos les plus populaires de chacune de ces catégories sélectionnées par les équipes de YouTube. La section News sera aussi alimentée à l'aide de Google News, l'aggrégateur d'actualité du géant de l'internet.

01E0000001827936-photo-capture-de-youtube-affichant-une-vid-o-hd.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles