iPhone en bref : soTV, Simcity, Monopoly World Edition, Pastebud et gestionnaire Flash

Alexandre Habian
Publié le 22 décembre 2008 à 11h45
Ces derniers jours, ce sont de très nombreux logiciels qui sont apparus sur l'App Store d'Apple, le kiosque de téléchargement de logiciels tiers pour iPhone et iPod Touch. Ils ont même été visiblement trop nombreux, Apple ayait envoyé à certains développeurs un message leur annonçant que les programmes soumis cette semaine auraient toutes les chances de ne pas être mis en ligne avant la fin des fêtes de Noël.

Parmi la pléthore de logiciels nouvellement ajoutés, nous en avons sélectionné cinq très intéressants, que ce soit sur le plan technique ou de l'innovation.

  • soTV. Développé par deux français, Eric Degrange et François Chaney de la communauté frenchiphone, « soTV » est un guide des programmes interactif qui permet de télécharger une fois par semaine la liste complète des émissions de la très grande majorité des chaines de télévision, étant ensuite possible d'y accéder hors ligne. Proposé au prix de 79 centimes, il propose un accès à 135 chaînes classées par genre et dispose d'une fonction pour avoir des informations sur les programmes TV en cours de diffusion.

00AA000001833168-photo-sotv.jpg
00AA000001833266-photo-sotv.jpg
00AA000001833268-photo-sotv.jpg

  • iMobileCinema. Téléchargeable gratuitement, ce programme encore en version bêta ne pourra fonctionner que sur des iPhone « jailbreakés », c'est à dire permettant d'installer des programmes non signés numériquement par Apple. Il permet ensuite d'accéder aux animations Flash de quelques sites web dont YouTube ou google.com sans avoir à passer par une version mobile spécifique de ces derniers. Néanmoins la route est longue pour que le programme soit efficace, n'étant à cette heure ni très performant ni très stable. A voir comment il évolue au cours du temps.

000000AA01833366-photo-iphone-flash.jpg
000000AA01833368-photo-iphone-flash.jpg

  • Pastebud. Il s'agit non pas d'une application mais d'une modification du navigateur web Safari Mobile des iPhone et iPod Touch qui leur ajoute une fonctionnalité majeure : le copier/coller entre les applications Safari Mobile et Mail. Pour cela, plutôt que d'avoir à télécharger un programme depuis l'App Store, le développeur de Pastebud exploite les signets de Safari Mobile pour stocker la partie du texte de son choix à copier ou coller. Le site web s'occupe ensuite de tout en lançant l'application appropriée et en rapatriant le bout de texte sélectionné. Simple et efficace. A noter qu'une version payante (5$) de cette astuce est disponible pour gérer plus finement le presse-papier virtuel.


  • SimCity (lien iTunes). Electronic Arts vient de publier une version iPhone du jeu de simulation SimCity permettant de développer sa propre ville. Commercialisé au prix de 7,99 euros, il dispose de graphismes très réussis et tire partie des fonctionnalités multipoint des iPhone et iPod Touch pour déplacer ou créer des bâtiments dans la ville ou pour zoomer ou dézoomer sur une carte.

000000AA01833416-photo-simcity-iphone.jpg
000000AA01833418-photo-simcity-iphone.jpg

  • Monopoly World Edition (lien iTunes). Electronic Arts s'est offert une licence du jeu Monopoly de Hasbro. Avec cette version « monde », il est possible d'acheter des rues de nombreux pays, le tout avec une mode multijoueur autorisé mais réservé à un mode local uniquement. Simcity est commercialisé au prix de 5,99 euros.

00AA000001833462-photo-monopoly-iphone.jpg
00AA000001833464-photo-monopoly-iphone.jpg
00AA000001833466-photo-monopoly-iphone.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles