Nokia cède ses « Security Appliance » à Check Point

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 décembre 2008 à 17h03
00FA000001834350-photo-nokia-appliance.jpg
Sérieusement bousculé par Cisco ou Juniper dans le domaine des « security appliances », Nokia a décidé de sortir d'un segment sur lequel le cabinet IDC lui créditait récemment de 4,3% de parts de marché, en forte baisse.

L'équipementier finlandais vient effet d'annoncer la cession de sa division « Security Appliances » à Check Point Software Technologies pour un montant non communiqué. « L'intégration du portefeuille «Security Appliances » de Nokia dans l'offre Check Point en matière de solutions de sécurité est l'aboutissement naturel de notre longue collaboration, synonyme d'avantages durables pour nos clients mutuels. » commente simplement Gil Shwed, Président-directeur Général de Check Point.

Entre les solutions de sécurité, les réseaux privés virtuels ou les logiciels de gestion unifiée des menaces, ces plates-formes Nokia ont déjà été écoulées à plus de 220 000 unités chez un total de plus de 23 000 clients dans le monde. A titre de comparaison, Check Point revendique pour sa part plus de 100 000 clients pour un total de 700 000 passerelles de sécurité déjà écoulées.

Une alliance qui devrait permettre à Check Point de consolider sa troisième place de ce segment, derrière Cisco ou Juniper mais devant Fortinet.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles