eVGA y va aussi de sa GeForce GTX 260 en 55 nm

Alexandre Laurent
Publié le 23 décembre 2008 à 10h09
Après Inno3D, c'est au tour d'eVGA de dévoiler une GeForce GTX 260 dont le GPU est gravé en 55 nanomètres, contre 65 nm pour les cartes actuellement disponibles sur le marché. Référencée sur le site du fabricant comme la « GeForce GTX 260 Core 216 Superclocked », la carte affiche des cadences de fonctionnement de 626 MHz pour le GPU et 1050 MHz pour la mémoire, contre 575 MHz et 1020 MHz dans la version standard. Les 216 processeurs de flux affichent quant à eux une fréquence de 1350 MHz. La carte n'est pas encore officiellement disponible en France, mais certaines boutiques européennes la référencent déjà, ce qui permet d'avoir une idée de son prix de départ : en l'occurrence, 299 euros, un tarif qui devrait toutefois rapidement baisser au fur et à mesure que d'autres fabricants présenteront leurs modèles.

015E000001835220-photo-evga-geforce-gtx-260-55-nm.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles