Le marché de l'accéléromètre en pleine croissace grâce à l'iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 décembre 2008 à 10h49
0064000001835278-photo-mems.jpg
Selon le cabinet d'études iSuppli, le succès de l'iPhone aurait indirectement contribué à favoriser le marché des systèmes micro-électomécanique (MEMS), et notamment l'accéléromètre.

Apple a largement contribué à développer cette technologie permettant de changer dynamiquement l'affichage de l'image à l'écran du mode portait au mode paysage. Par la suite, les autres fabricants ont intégré un système similaire dans leur propres smartphone. C'est ainsi que nous retrouvons l'accéléromètre chez le Player Addict de Samsung, le Blackberry Storm de RIM ou encore le G1 de HTC.

01F4000001835258-photo-mems.jpg


Alors qu'en 2007 le marché global du MEMS s'élevait à 396,8 millions de dollars, les analystes prévoient une forte croissance de l'ordre de 34,4 % par an jusqu'en 2012 où il devrait atteindre 1,3 milliard de dollars. Cette année, on estime que sur les 1,29 milliard de téléphone vendus à travers le monde cette année, 10% d'entre eux intègrent un accéléromètre, contre 8% l'année dernière.

Jérémie Bouchaud, analyste principal chez iSuppli, explique qu'à l'avenir, les fabricants de MEMS (STMicroelectronics, Bosch, Analog Devices ou encore Kionix) bénéficieront d'un autre marché, celui des fabricants de PC qui devraient placer au sein de leurs machines des détecteurs de mouvement pour par exemple protéger le disque dur en cas de chute.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles