Belgique : Mobile Vikings, un MVNO qui offre la DATA mobile à ses clients

Alexandre Habian
Publié le 29 décembre 2008 à 12h32
01839924-photo-mobile-vikings.jpg
Le principe de la gratuité d'accès à certains services mobiles connait un certain succès depuis quelques mois, permettant aux MVNO de se différencier des offres proposées par les opérateurs mobiles historiques. Après l'offre du MVNO britannique Blyk proposant des forfaits gratuits financés par la publicité, c'est désormais le MVNO belge Mobile Vikings qui propose pour sa part de la DATA mobile gratuite à ses clients.

Prévu pour être lancé en février 2009 par la société City Live, ce MVNO, qui exploite le réseau de BASE, propose en effet des forfaits prépayés qui pour une recharge de 15 euros permettant de disposer de 1000 SMS, de 1 Go de DATA mobile et d'appels au tarif de 24 centimes d'euro par minute. L'objectif de la société est de recruter 10 000 clients d'ici à la fin d'année 2009, pour ensuite s'étendre à d'autres marchés.

Et pour y parvenir, Mobile Vikings n'entend pas financer son service grâce à la publicité mobile mais préfère plutôt l'amortir grâce à des commissions sur les transactions ou grâce au lancement de services Premium (réseaux sociaux, offres d'informations géolocalisées). Reste à savoir si à terme ces MVNO sauront se généraliser pour recruter davantage de clients ou si rester sur un segment de marché très précis est suffisant pour s'assurer un avenir économique radieux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles