Deux skieurs sauvés grâce à leur lecteur MP3

Alexandre Habian
Publié le 30 décembre 2008 à 08h59
0096000001797970-photo-accessoire-baladeurs-mp3-belkin-etui-cuir-noir-classic-leath-pour-ipod-classic-120go-clone.jpg
A croire qu'être « geek » peut sauver une vie ! Ce week-end, un skieur et un snowborder français, tous deux âgés de 22 ans, ont décidé de sortir des pistes balisées du domaine skiable de la station de Savognin, dans le sud-est de la Suisse.

Par précaution, ces derniers ont emmené avec eux un téléphone mobile mais n'ont pas tenu compte des conseils donnés aux amateurs de hors-piste, à savoir l'utilisation d'une balise GPS pour faciliter le travail des secouristes, dans le cas d'un accident. Car bien qu'utilisant des hélicoptères dotés d'une caméra à infrarouge, il reste bien difficile pour les secouristes de détecter dans cette masse blanche une présence de vie, surtout lorsqu'il s'agit de hors-piste.

Toujours est-il que les deux français se sont perdus et leur premier réflexe a été d'alerter les secours à la nuit tombée grâce à leur téléphone mobile. Quelques instants plus tard et par une température de -15 degrés, c'est la batterie du mobile qui s'est vidée, ne facilitant pas la tâche des secouristes.

Pourtant, peu après minuit, un hélicoptère des secours a réussi à les retrouver non pas grâce à leur vêtement mais grâce à la faible lumière émise par leur lecteur MP3. Résultat, les deux jeunes adultes ne souffraient que d'une légère hypothermie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles