D'étranges PC Voodoo pour joueurs chez HP au CES
Notre confrère anglophone spécialisé Laptop a ainsi pu mettre la main en avant-première sur le HP Firefly with Voodoo DNA, un prototype d'ordinateur portable doté de quelques originalités et aux spécifications techniques qui tiennent plus de l'ordinateur de bureau que du portable. Ainsi, en marge de son processeur quadri-cœur Intel Core 2 Extreme cadencé à 2,4 GHz, de ses 4 Go de mémoire vive et de ses deux ATI Radeon Mobility HD 3870 en CrossFire, cet ordinateur intègre deux écrans, l'un WUXGA de 17 pouces, l'autre WVGA de 4,3 pouces. Un gigantesque pavé tactile multipoint, au dessus duquel se trouvent des touches programmables, prend place à droite du clavier. Une carte son Creative X-Fi et une caméra infra-rouge complètent cet équipement. Retenons toutefois qu'il s'agit d'un prototype et que rien ne dit qu'il sera commercialisé sous cette forme, bien qu'il présage des orientations envisagées par le fabricant.
Le HP Firebird with Voodoo DNA est quant à lui un ordinateur de bureau compact renfermant un processeur Intel Core 2 Quad cadencé à 2,83 GHz, 4 Go de mémoire vive, deux disques durs de 320 Go chacun en RAID et une paire de GeForce 9800 GS en SLI. Le positionnement vertical du lecteur/graveur optique, l'utilisation d'un système de refroidissement à eau (watercooling) et d'un bloc d'alimentation externe permet de conserver un boitier très compact.
Ces deux machines seront présentées et, le cas échéant, officialisées au CES 2009. Aucun tarif ni aucune date de disponibilité n'ont donc été communiqués pour le moment.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !