L'éditeur de logiciels QuickOffice, qui intègre depuis quelques années déjà bon nombre de ses programmes dans les smartphones S60 de Nokia, s'attaque désormais à l'iPhone d'Apple.
Après avoir publié un programme permettant d'accéder depuis les iPhone et iTouch aux données stockées dans son compte « iDisk » lié au service MobileMe, c'est désormais sa version « Pro » qui est disponible. Baptisé « MobileFiles Pro » (lien iTunes) et commercialisé au prix de 7,99 euros, il s'agit d'un logiciel permettant toujours d'accéder, de visualiser et de gérer des documents « iDisk ».
Mais sa nouvelle fonctionnalité permet enfin de pouvoir éditer certains documents dont ceux générés depuis Microsoft Excel de la suite Office, et ce directement depuis l'iPhone. Seuls les documents Excel 2003 sont pour le moment gérés par le logiciel qui ne prend pas en compte les autres formats MS Office.
A noter qu'Apple propose de visualiser les documents Office directement depuis un iPhone via le programme Safari Mobile. Mais leur édition n'est pas proposée.