Yahoo place ses Widgets sur les téléviseurs de Samsung

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 janvier 2009 à 15h36
00FA000001847362-photo-samsung-flickr-widget.jpg
Flickr / TV
Après le téléphone mobile, le téléviseur serait-il le nouvel écran à conquérir pour les grands noms de l'informatique et de l'internet ? Deux ans après avoir lancé Yahoo! Go for TV, le groupe internet californien profite de sa présence au Consumer Electronic Show de Las Vegas pour annoncer un partenariat avec le constructeur coréen Samsung.

Dès le printemps 2009, ce dernier devrait commercialiser dans une douzaine de pays dont la France une nouvelle gamme de téléviseurs capables d'afficher des Widget Yahoo sous réserve que ces écrans soient connectés à internet (prise ethernet ou WiFi).

« Les utilisateurs pourront désormais accéder depuis leur poste de télévision à certains services Yahoo! tels Flickr, Yahoo! Finances, Yahoo! Actualités et Yahoo! Météo mais aussi d'autres conçus par des éditeurs tiers grâce à un écosystème ouvert aux développeurs » explique la société, très active dans l'univers des widgets depuis le rachat de Konfabulator.

Simples fenêtres sur le web, ces nouveaux téléviseurs ne devraient toutefois pas embarquer de navigateur internet, permettant de réellement surfer sur internet comme le proposait TAK, premier téléviseur interactif lancé il y a déjà 10 ans par Thomson et Microsoft.

Reste à connaître le surcoût de ces téléviseurs et à attendre, en cas de succès, la réaction de Google, Microsoft ou AOL.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles