Samsung a écoulé 10 millions de mobiles à écran tactile en 2008

Alexandre Habian
Publié le 07 janvier 2009 à 16h53
00C8000001748644-photo-t-l-phone-mobile-samsung-m8800-pixon.jpg
Seconde marque au monde du marché de la téléphonie mobile, Samsung est également un acteur fort des mobiles et smartphones à écran tactile. Le sud-coréen vient en effet d'annoncer que ce sont 10 millions de mobiles écran tactile qui ont été écoulés par la marque en 2008.

Plus précisément, Samsung a précisé que ce sont 1,12 million de terminaux équipés d'un tel écran qui ont été écoulés en Corée du Sud l'année dernière contre 900 000 en Chine. Mais ce sont les marchés européens - avec 4 millions de mobiles à écran tactiles - et américains - 2,2 millions d'unités - qui ont permis à la marque de se démarquer dans ce secteur face à des acteurs de poids comme HTC, LG, Palm, Sony Ericsson ou même Nokia.

Selon les derniers chiffres de l'institut d'études Strategy Analytics, ce sont 37 millions de mobiles à écran tactile qui ont du trouver preneur en 2008, ce qui signifie que Samsung contrôle dores et déjà près d'un quart de ce marché. Détail intéressant, Olli-Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia, a annoncé vouloir prendre la première place du marché des smartphones à écran tactile en 2009, fort du lancement du 5800 XpressMusic et de l'annonce du N97.

En France, GFK précisait que ce sont 1,8 million de smartphones qui devraient être écoulés en France cette année, 80% d'entre eux étant dotés d'un écran tactile. Ce nombre de smartphones écoulés devrait passer à 2,8 millions en 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles