Neopodia mise sur ses podcasts pour défier Wikipedia

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 janvier 2009 à 16h37
00FA000001851764-photo-neopedia.jpg
La soif de connaissances des internautes attire de nouveaux éditeurs. Après Knol (Google) ou encore CommentçaMarche.net, c'est au tour de Neopodia de se lancer sur ce segment avec une formule originale tournant le dos au « user generated content » au profit de véritables entretiens, en vidéo, téléchargeables sur les mobiles, avec des experts reconnus.

Découpé en quatre rubriques (Santé, Histoire, Sciences, Environnement, etc..), le site aborde dès son lancement des sujets assez ambitieux comme le sort de l'homme de Néanderthal, la révolution française, la tectonique des plaques ou encore ... le reflux gastro-œsophagien.

« Neopodia s'inscrit dans le même domaine du savoir et de la connaissance que Wikipedia mais son positionnement diffère quelque peu dans la mesure où nos programmes sont produits par des journalistes et que ces derniers interviewent des scientifiques identifiés et reconnus. » insiste Gilles Raillard, directeur de publication d'un site néanmoins ouvert aux contributions des internautes.

Contrairement à Wikipedia qui refuse la publicité, Neopodia (www.neopodia.com) reste une entreprise privée et prévoit de monétiser son audience grâce au sponsoring de programmes mais également en, commercialisant ses programmes auprès d'opérateurs ou d'intranets. Reste à savoir si le concept séduira les internautes.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles