Bouygues Telecom débride ses réseaux pour l'iPhone et d'autres smartphones

Alexandre Habian
Publié le 09 janvier 2009 à 14h50
00C8000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom souhaite concurrencer Orange et SFR en matière de haut-débit mobile et de services associés. Après avoir saisi le Conseil de la concurrence pour avoir le droit de commercialiser l'iPhone d'Apple, place désormais à la mise à jour de ses réseaux pour mieux l'exploiter, ainsi que les derniers smartphones du marché.

Dans un premier temps, Bouygues Telecom a annoncé vouloir développer son réseau 3G, après avoir longtemps privilégié le EDGE, avec comme ambition de couvrir 72% de la population en 3G/3G+ au printemps 2009. Plus récemment, le réseau DATA de Bouygtel a été quelque peu modifié, permettant d'utiliser davantage de services. Les possesseurs de forfaits d'internet mobile illimité Neo.2 ou Web & Mail (10 euros par mois) peuvent en profiter dès aujourd'hui.

Après SFR qui a adapté son réseau pour permettre d'utiliser la fonction « Mail » sur l'iPhone d'Apple, Bouygues Telecom en a fait de même, gérant le protocole IMAP comme l'annonce le blog de l'opérateur. Les applications natives de l'iPhone (YouTube, Google maps, App Store) sont également désormais utilisables sans modification particulière à effectuer. Quelques incohérences sont toutefois encore à noter, les applications téléchargées depuis l'App Store ne devant pas par exemple dépasser le méga octet de données comme le précise Giiks.com. Néanmoins, cette limitation devrait être modifiée à la fin du mois pour passer ce chiffre à 2 Mo. Pour tous les autres smartphones utilisés sur les réseaux de Bouygues Telecom, il est possible de signaler également la possibilité en natif de surfer sur des sites web sécurisés.

Pour rappel, pour utiliser un iPhone EDGE ou 3G sur les réseaux de Bouygues Telecom, l'opérateur précise qu'il suffit d'entrer le point d'accès « mmsbouygtel.com » pour que toutes ses fonctions internes soient accessibles correctement. Bouygues Telecom ne commercialise pas encore l'iPhone 3G d'Apple, attendant la décision de la Cour d'appel de Paris suite à la fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone. Le verdict sera rendu le 4 février prochain au plus tard. En attendant, les réseaux sont donc prêts.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles