Le WNRD3300, précédent haut de gamme de la marque américaine en termes de routeurs dual band, offrait en effet la possibilité d'utiliser simultanément les plages des 2,4 et 5 GHz, mais seule la seconde était utilisable en 802.11n, la première étant limitée à la prise en charge du 802.11g. Le WRND3700 vient donc combler cette lacune, ce qui permettra de tirer pleinement parti des capacités du dual band. De quoi revendiquer, selon le fabricant, une bande passante théorique de l'ordre de 600 Mb/s en connexion sans fil !
Le WRND3700 affiche en outre quatre ports Ethernet gigabit, qui permettront donc la constitution de liens filaires allant jusqu'à 1000 Mb/s. Ce routeur, qui inaugure le futur design des modèles de Netgear, se voit animé par un processeur MIPS à 680 MHz, et dispose de huit antennes intégrées à l'intérieur du boîtier.
Il profite en outre de la fonctionnalité WPS, censée faciliter la mise en place d'un réseau sans fil, ainsi que d'un nouvel assistant d'installation, revu pour plus de simplicité. Enfin, un port USB, animé par une puce dédiée, permettra d'adjoindre au routeur un périphérique de stockage, clé USB ou disque dur externe, dont les contenus seront accessibles sur le réseau. Arrivée prévue aux alentours de la fin du premier semestre, à un prix, sur le Web, d'environ 150 euros.
Netgear annonce par ailleurs à l'occasion du CES le lancement prochain du MBR624GV, un routeur 3G qui permettra donc au détenteur d'une clé USB 3G fournie par un opérateur mobile de partager la connexion de celle-ci au moyen d'un réseau filaire ou WiFi 802.11g. Proposant quatre ports Ethernet, ce routeur 3G ne dispose donc pas de l'habituelle entrée WAN, mais d'un simple port USB destiné à accueillir la clé 3G. Tout juste lancé aux Etats-Unis, le MBR624GV devrait faire son entrée en Europe dans les mois à venir, le temps pour Netgear d'intégrer l'ensemble des pilotes nécessaires au bon fonctionnement des clés utilisées par les opérateurs locaux, à un prix d'environ 120 euros.