Après la démission de Jerry Yang, annoncée en novembre dernier, les rumeurs vont bon train concernant l'identité de son successeur potentiel à la direction générale de Yahoo. D'après le Wall Street Journal, le portail internet serait enfin prêt à nommer son nouveau Pdg (CEO).
Parmi les candidats circulent le nom de Carol Bartz, ex-présidente d'Autodesk, toujours en place en tant que présidente du conseil de l'éditeur de logiciels de conception numérique. Bartz, 60 ans, aurait « impressionné » le conseil d'administration de la société internet californienne, selon « des sources proches du dossier » citées par le quotidien financier américain. En revanche, Arun Sarin, ex-président de l'opérateur mobile britannique Vodafone, dont la candidature aurait intéressé Yahoo, aurait refusé l'offre.
Après la mise en échec par les autorités judiciaires américaines de son partenariat publicitaire avec Google, Yahoo cherche un second souffle. Parallèlement à son plan de restructuration, la société a engagé des discussions autour d'un éventuel rapprochement avec AOL et tente de calmer le jeu avec Microsoft - ce dernier a vainement tenté de racheter le portail l'an dernier. Avant la fin janvier 2009, le conseil d'administration de Yahoo devrait annoncer le nom de son futur Pdg.