Une femme à la tête de Yahoo ?

Ariane Beky
Publié le 12 janvier 2009 à 08h47
01855688-photo-bartz-carol.jpg
Après la démission de Jerry Yang, annoncée en novembre dernier, les rumeurs vont bon train concernant l'identité de son successeur potentiel à la direction générale de Yahoo. D'après le Wall Street Journal, le portail internet serait enfin prêt à nommer son nouveau Pdg (CEO).

Parmi les candidats circulent le nom de Carol Bartz, ex-présidente d'Autodesk, toujours en place en tant que présidente du conseil de l'éditeur de logiciels de conception numérique. Bartz, 60 ans, aurait « impressionné » le conseil d'administration de la société internet californienne, selon « des sources proches du dossier » citées par le quotidien financier américain. En revanche, Arun Sarin, ex-président de l'opérateur mobile britannique Vodafone, dont la candidature aurait intéressé Yahoo, aurait refusé l'offre.

Après la mise en échec par les autorités judiciaires américaines de son partenariat publicitaire avec Google, Yahoo cherche un second souffle. Parallèlement à son plan de restructuration, la société a engagé des discussions autour d'un éventuel rapprochement avec AOL et tente de calmer le jeu avec Microsoft - ce dernier a vainement tenté de racheter le portail l'an dernier. Avant la fin janvier 2009, le conseil d'administration de Yahoo devrait annoncer le nom de son futur Pdg.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles