Satyam : le groupe informatique indien dans la tourmente

Ariane Beky
Publié le 12 janvier 2009 à 09h34
01855746-photo-satyam.jpg
Le groupe indien Satyam Computer Services traverse une période troublée. Arrêtés pour fraude et falsification comptable, Ramalinga Raju, président du prestataire, spécialiste de l'externalisation de services informatiques et éditeur de logiciels 'métier', son frère, co-fondateur, ainsi que le directeur financier du groupe ont démissionné. Satyam, « l'Enron indien » ?

Les anciens dirigeants de Satyam ont reconnu la fraude, une fraude estimée à plus de 1 milliard de dollars. En outre, 94% des liquidités de la société présentées dans les comptes, en septembre dernier, étaient fictives. Ce nouveau scandale financier a fait chuter le titre Satyam vendredi. Lundi 12 janvier 2009, l'intervention du gouvernement indien visant à mettre en place un nouveau conseil d'administration a relancé l'action. Le titre a gagné 55% à 36,75 roupies, au matin, à la bourse de Bombay.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles