DSI : l'État met en ligne ses référentiels d'interopérabilité

Matthieu Dailly
Publié le 12 janvier 2009 à 11h54
00FA000001856388-photo-republique-francaise.jpg
Accessibilité (RGAA), interopérabilité (RGI), sécurité (RGS), charte ergonomique (CE), les documents de référence pour la gestion des systèmes d'information au sein des administrations viennent d'être mis en ligne.

Établi par la DGME (Direction générale à la modernisation de l'État), ces documents qui sont supposés établir les bonnes pratiques relatives aux systèmes d'information du secteur public, mais aussi aux questions d'organisation et aux formats de fichiers, ne font pas encore l'unanimité. D'ailleurs, sur le plan juridique, les administrations ne sont pas contraintes de les appliquer. Reste qu'elles le seront certainement un jour, et qu'il est préférable pour les DSI du secteur public d'anticiper cette transformation.

Pour le moment, seule une courte présentation du Référentiel Général d'Interopérabilité est accessible. En revanche le RGS est, lui, particulièrement détaillé dans ses recommandations. Un savoir qui pourra s'avérer utile à plus long terme, puisqu'il est issu d'une intense réflexion de spécialistes disponible gratuitement et en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles