Dell Inspiron Mini 10
Le nouvel ultra-portable économique de Dell s'intercale entre le Mini 9 et le Mini 12 de par la taille de son écran mais c'est en fait le plus avancé des trois. À l'instar des derniers ordinateurs portables annoncés, il s'appuie en effet sur une plate-forme Intel Menlow (nom de code Poulsbo) et sur un processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz qui avaient d'ailleurs fait leurs premières apparitions sur l'Inspiron Mini 12.
Il se démarque en revanche de la concurrence en proposant des caractéristiques techniques qui n'avaient jusqu'à présent pas été intégrées à ce genre d'ordinateurs. On retrouve en particulier un écran 16/9eme de 10 pouces qui affiche une définition 720p ou WXGA, alors que la plupart des dalles de 10 pouces se contentent d'une définition WSVGA. L'accent a été mis sur une connectivité complète puisqu'il propose également un tuner TV, un modem 3G, une puce GPS, du WiFi N et un pavé tactile multipoint.
Aucune date de disponibilité ni aucun tarif n'ont pour le moment été communiqués.
Dell Adamo
Le géant de l'informatique américain a tenté de mettre un terme à une longue période de spéculations autour de son nouvel ultra-portable haut de gamme en annonçant en grande pompe l'Adamo. Cet énième concurrent du MacBook Air d'Apple semble très fin et très léger mais aucun tarif, aucune date de disponibilité ni même aucune spécification technique n'a été dévoilée.
Dell nous laisse donc sur notre faim en montrant seulement la machine, on apprend donc simplement qu'il dispose d'un connecteur Ethernet, d'un port eSATA, de deux ports USB et d'un port DisplayPort. Dell est donc loin de faire de l'ombre à Sony qui a quant à lui dévoilé en détails son Sony Vaio P.