Président de Seagate Technology, fabricant de disques durs, Bill Watkins quitte la société américaine. De son côté, Joshua Schachter, fondateur de Delicious, réseau social spécialisé dans le partage de favoris, crée en 2003 et racheté par Yahoo deux ans plus tard, rejoint Google.
Membre de l'équipe technique du moteur et spécialiste des liens sponsorisés, Schachter n'a pas précisé sa fonction au sein de Google, rapporte TechCrunch. Il y a fort à parier, cependant, que l'expérience de l'entreprenaute dans la gestion de favoris et le « social search » servira la stratégie d'innovation pratiquée par la référence mondiale des moteurs de recherche.
Quant à William Watkins, jusqu'ici Pdg (CEO) de Seagate, il a été remplacé par l'actuel président du conseil d'administration (chairman), Stephen Luczo. La société a également signalé, lundi, que David Wickersham a démissionné de sa fonction de directeur des opérations. Ces changements immédiats s'inscrivent dans le cadre d'un plan de restructuration. Le concepteur de disques durs a réaffirmé vouloir supprimer 10% de son effectif total.
Le 12 janvier 2009, l'action Seagate a chuté de 0,88 dollars, à 4,56 dollars à la cloture de Wall Street. Par comparaison, en février 2008 le titre a atteint jusqu'à 24 dollars.