Facebook passe le cap des 20 millions d'utilisateurs mobiles

Alexandre Habian
Publié le 13 janvier 2009 à 12h27
00C8000001237084-photo-facebook-blackberry.jpg
Le réseau social Facebook qui compte plus de 150 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 6 millions rien qu'en France, continue de voir son trafic mobile exploser. Car de plus en plus les mobinautes hyper connectés se servent de leur téléphone mobile pour accéder à l'une des versions mobiles du service en ligne.

A ce jour, trois sites mobiles de Facebook sont disponibles, le premier réservé aux terminaux d'entrée de gamme (m.facebook.com), le second aux smartphones (x.facebook.com) et enfin le dernier aux iPhone et iPod Touch d'Apple (iphone.facebook.com). De cinq millions d'utilisateurs mobiles du service début 2008, ce chiffre a triplé en quelques mois pour atteindre 15 millions de mobinautes en novembre dernier.

Et le nombre d'utilisateurs mobiles de Facebook ne cesse de croitre. Au salon high-tech CES 2009 de Las Vegas, Sheryl Sandberg, le COO de Facebook, a en effet annoncé que ce sont désormais 20,8 millions de mobinautes qui utilisent Facebook. Et ces derniers sont 50% plus actifs que les utilisateurs de Facebook sur l'internet fixe.

Reste à savoir comment la société américaine réussira à monétiser son service après l'avoir proposé gratuitement auprès d'un maximum d'utilisateurs mobiles. A cette heure, le service Facebook ne propose pas de publicités contrairement à sa version « fixe ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles