Whytech, un nouveau webzine IT générationnel ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 janvier 2009 à 12h42
00FA000001859146-photo-whytech.jpg
Dans la myriade de sites et de blogs consacrés aux nouvelles technologies, un certain nombre d'entre eux sont désormais tenus par des « digital-natives », une expression créée par Marc Prensky pour désigner des jeunes gens nés dans les années 90 et qui ont toujours connu le web ou le téléphone mobile.

Parmi ces sites, citons Whytech.fr, un webzine créé par Ulysse Sabbag (15 ans) et Aurélien Giraux (14 ans), deux jeunes lycéens passionnés par la presse et les nouvelles technologies. Initialement simple site d'entraide pour utilisateurs de l'iPhone, Whytech s'est progressivement transformé en véritable site d'information sur les NTIC ce qui lui vaudrait une audience d'environ 1000 lecteurs par jour. «  Je crois que mon âge me confère un recul et un esprit plus adapté à cette génération » nous indique Ulysse Sabbag, pour expliquer ce relatif succès.

Loin du discours technophobe de certains de leurs aînés, les deux jeunes rédacteurs sont au contraire confiants dans le numérique. « Le seul secteur où l'on peut encore révolutionner le monde, c'est les technologies et Internet. J'espère faire partie de ces dernières révolutions et j'attends qu'elles nous permettent de faire évoluer l'humain de manière robotisée et automatique. » ajoute Ulysse Sabbag.

Une vision qui rappelle d'ailleurs le futurisme des années 50, un courant qui pourrait donc revenir d'actualité avec ces fameux « Digital Natives », bien décidés à marquer à leur tour l'histoire du numérique.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles