Le Wall Street Journal avait vu juste. Après plusieurs jours de rumeurs, le portail internet américain Yahoo a officialisé la nomination de Carol Bartz au poste de nouvelle directrice générale.
Âgée d'une soixantaine d'années, Carol Bartz ne connait pas particulièrement le web mais peut se prévaloir d'une longue carrière dans les nouvelles technologies chez Sun MicroSystems, Digital, 3M et surtout Autodesk, un éditeur de progiciels de C.A.O. qu'elle a dirigé pendant 14 ans, et dont elle a fait passer le chiffre d'affaires de 300 millions à 1,5 milliards de dollars.
"Yahoo est une puissante marque globale avec une belle collection d'actifs, de technologies et des employés incroyablement talentueux. Malgré son jeune âge, la compagnie a accompli de grandes choses et je compte désormais la faire passer à l'étape supérieure" a simplement indiqué Carol Bartz.
Adoubée par Jerry Yang, fondateur de Yahoo et démissionnaire du poste de directeur général, Bartz n'a pas encore présenté son plan de relance du portail internet. Les analystes parient sur une reprise des négociations avec Microsoft dans la publicité mais son parcours dans le progiciel pourrait également la pousser à développer de nouveaux métiers dans la bureautique ou les services professionnels en ligne.
Carol Bartz prend les commandes d'un Yahoo en crise
Publié le 14 janvier 2009 à 00h08
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités