Messagerie vocale : la Commission Européenne souhaite faire baisser les coûts

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 janvier 2009 à 17h21
0064000001418110-photo-drapeaux-de-l-union-europ-enne-et-de-la-france-sous-l-arc-de-triomphe-le-30-06-08.jpg
Lundi dernier la commissaire européenne Viviane Reding a réitéré son souhait de faire baisser le coût du SMS international au sein des pays de l'Union Européenne de 29 centimes à 11 centimes d'euro. Cette mesure devrait entrer en vigueur au mois de juillet prochain. Par ailleurs la commissaire souhaite plafonner le prix du mega-octet à 1 euro, lorsqu'un utilisateur se connecte depuis un pays étranger de l'Union. Viviane Reding désire aussi faire baisser le coût de la consultation de la messagerie vocale depuis l'étranger, une mesure qui a largement été soutenue par la Roumaine Adina-Ioana Valean.

Interrogé par Reuters, Adina-Ioana Valean déclare : « les opérateurs locaux ne devraient pas taxer leur clients pour la réception d'un message vocal depuis l'étranger ». En se basant sur la proposition de Vivian Reding, la commissaire avance alors une modification au niveau de la facturation et propose 0,001 euro par kilo-octet.

« Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a aucune discrimination entre les produits générant un petit trafic de données tels que les Blackberry ou les GPS mobiles et les produits consommant plus comme les téléchargments multimédias », explique-t-elle.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles