Améliorations mineures pour QuickTime 7.6 d'Apple

Romain Heuillard
Publié le 23 janvier 2009 à 17h50
01876408-photo-ic-ne-quicktime-player.jpg
Apple a publié hier une mise à jour mineure de son logiciel QuickTime. Simple lecteur multimédia sous Windows fonctionnant indépendamment des codecs installés sur le système, il sert en revanche de base à de nombreuses autres applications sous Mac OS X. QuickTime 7.6 corrige quelques failles de sécurité affectant les deux plate-formes, tout en améliorant la stabilité et les performances de l'application.

La qualité de l'encodage des vidéos au format H.264 en simple passe a ainsi été améliorée, tout comme l'encodage au format audio AAC, désormais plus fidèle. L'extraction des pistes audio d'une vidéo au format MPEG fonctionne correctement. L'intégration à iChat et à Photo Booth, respectivement des logiciels de messagerie instantanée et de prise de vue par le biais d'une webcam, tous deux exclusivement sur Mac, a quant à elle été améliorée. Les utilisateurs de Windows, qui ne sont pas concernés par ces deux dernières améliorations, peuvent néanmoins se consoler avec une stabilité améliorée lors de la lecture de vidéos au format Motion JPEG, utilisé par de nombreux appareils photo notamment. Ce point bénéficie également aux utilisateurs de Mac.

La mise à jour peut, selon les cas, être proposée automatiquement par les outils de mise à jour automatique disponibles sous Mac et Windows, qu'on pourra aussi déclencher volontairement. QuickTime 7.6 est par ailleurs disponible en téléchargement depuis notre logithèque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles