Le nombre d'internautes dépasse le milliard

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 janvier 2009 à 09h35
00FA000000494665-photo-comscore.jpg
Selon une étude de l'institut comScore, spécialisée dans la mesure d'audience, le nombre d'internautes a officiellement dépassé le cap du milliard. Longtemps leaders, les nord-Américains (18% des internautes) sont relégués à la troisième place du podium, derrière les Asiatiques (41%) et les Européens (28%), mais devant les sud-américains (7%) et les Moyen-Orientaux et les Africains (5%).

Dans le classement par pays, c'est d'ailleurs la Chine qui se hisse au premier rang avec 179 millions d'internautes contre 163 aux Etats-Unis ou 59 millions au Japon. Avec 36 millions d'internautes en Allemagne, 36 millions au Royaume-Uni, 34 millions en France, 20 millions en Italie ou 18 millions en Espagne, l'Europe affiche également son dynamisme.

« Dépasser le cap du milliard d'internautes est une étape significative dans l'histoire de l'internet [...] Le second et le troisième milliard d'internautes arriveront désormais très vite » commente Magid Abraham, PDG de ComScore Inc.

Moins de 20 ans après son apparition dans un laboratoire du CERN à Genève, le Web pourrait en effet accélérer sa croissance, grâce à l'informatisation des pays en voie de développement mais également grâce à la démocratisation des smartphones et des mobinautes, pour le moment non comptabilisés par comScore.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles