Trois ans après le rachat de Verity, le britannique Autonomy poursuit sa politique de croissance externe dans l'univers de « l'enterprise content management » en s'offrant l'américain Interwoven pour 775 millions de dollars.
« Le rapprochement d'Autonomy et Interwoven redéfinit la manière dont 2000 entreprises d'envergure mondiale, cabinets d'avocat et organisations gouvernementale vont rechercher, analyser et gérer l'information et les interactions qui en découlent. » indiquent les deux sociétés dans un communiqué commun.
Jusqu'à présent spécialisées dans les moteurs de recherche pour entreprise (Autonomy) et les solution de gestion de contenu (Interwoven), les deux sociétés entendent désormais définir le concept du « Managed-In-Place (MIP) » permettant à leurs clients de gérer toutes leurs données dans une même suite de solutions progicielles.
Avec 2000 employés, le nouvel ensemble revendique désormais plus de 20 000 clients et près de 100 000 sites web utilisateurs de ses technologies. De quoi tenir à distance ses concurrents français comme Polycom, Exalead, Sinequa ou Arisem (Thalès), encore loin d'avoir la taille de leur concurrent britannique.