L'ESIEA se spécialise dans la guerre informatique

Ariane Beky
Publié le 26 janvier 2009 à 16h51
01882172-photo-esia2.jpg
L'Ecole supérieure d'informatique, électronique et automatique (ESIA) ouvre un laboratoire de cryptologie (chiffrement à clé) et de virologie informatique opérationnelle (étude des virus) avec l'objectif de fournir aux futurs ingénieurs « la vision de l'attaquant ». Ce département vient compléter les unités de recherche en réalité virtuelle, systèmes embarqués, sécurité des systèmes d'information... de la grande école Paris - Laval.

A l'origine militaire, ce laboratoire de cryptologie est désormais intégré à l'établissement. Il se compose, à ce jour, d'un directeur, Eric Filiol, d'un chercheur, de deux ingénieurs de recherche et de quatre doctorants. Peu prolixe, Filiol, indique dans un communiqué : « une part de l'activité concerne la recherche de type académique avec publications dans des conférences internationales et des revues scientifiques à comité de lecture ». Le spécialiste ne souhaite pas en dire davantage sur les recherches menées à l'attention de l'administration et de grands groupes industriels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.