L'ESIEA se spécialise dans la guerre informatique

Ariane Beky
Publié le 26 janvier 2009 à 16h51
01882172-photo-esia2.jpg
L'Ecole supérieure d'informatique, électronique et automatique (ESIA) ouvre un laboratoire de cryptologie (chiffrement à clé) et de virologie informatique opérationnelle (étude des virus) avec l'objectif de fournir aux futurs ingénieurs « la vision de l'attaquant ». Ce département vient compléter les unités de recherche en réalité virtuelle, systèmes embarqués, sécurité des systèmes d'information... de la grande école Paris - Laval.

A l'origine militaire, ce laboratoire de cryptologie est désormais intégré à l'établissement. Il se compose, à ce jour, d'un directeur, Eric Filiol, d'un chercheur, de deux ingénieurs de recherche et de quatre doctorants. Peu prolixe, Filiol, indique dans un communiqué : « une part de l'activité concerne la recherche de type académique avec publications dans des conférences internationales et des revues scientifiques à comité de lecture ». Le spécialiste ne souhaite pas en dire davantage sur les recherches menées à l'attention de l'administration et de grands groupes industriels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles