Apple a publié mardi soir une mise à jour du micrologiciel, ou firmware, qui équipe les téléphones iphone et iPhone 3G, ainsi que les baladeurs iPod Touch, première ou deuxième génération. Affichant 246 Mo dans sa version iPhone 3G, ce nouveau firmware ne contiendrait selon Apple que des corrections de bugs et améliorations de performances diverses. Aucune nouveauté fonctionnelle ne semble donc au programme.
Dans son bulletin de mise à jour, Apple se contente en effet d'évoquer se contente d'évoquer une «
amélioration de la stabilité générale de Safari » et la «
résolution d'un problème d'affichage dans la Pellicule de certaines images enregistrées à partir de Mail ».
Les amateurs de jailbreak et de désimlock remarqueront qu'un nouveau baseband radio fait son apparition dans le firmware 2.2.1, sous la référence 02.30.03. Pour l'instant, difficile de savoir si cette sous-couche logicielle a été mise à jour pour de meilleures performances, ou pour lutter contre les méthodes permettant de désimlocker l'iPhone 3G
telles que YellowSn0w.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.