La fondation Gates n'est pas épargnée par la crise

Ariane Beky
Publié le 28 janvier 2009 à 08h22
01883778-photo-gates2.jpg
La Bill and Melinda Gates Foundation n'échappe pas à la crise. Dans une première lettre annuelle rendue publique lundi, Bill Gates, co-président de la fondation philanthropique et co-fondateur de Microsoft, numéro un mondial du logiciel, a déclaré : « Les actifs (de notre fondation) ont perdu 20% (à 38,7 milliards de dollars) de leur valeur en 2008 ».

Ces dernières années, la fondation aurait dépensé « plus de 5% » de ses actifs par an, soit 3,3 milliards de dollars, pour soutenir des programmes de santé et d'éducation par le biais des technologies de l'information et de la communication. Malgré la crise, a indiqué l'entrepreneur devenu philanthrope, « plutôt que de réduire ce montant en 2009, nous choisissons de l'augmenter à 3,8 milliards de dollars, soit environ 7% de nos actifs ».

Gates s'est également déclaré prêt à inviter les gouvernements à dépenser plus pour la santé et l'éducation des populations du monde. Les investissements dans l'éducation payent, ils sont, d'après les termes du cinquantenaire, « la ressource clé qui rend l'économie efficace ». Pour les fans et les critiques, Bill Gates a ajouté être enthousiasmé par « trois éléments magiques » de sa nouvelle activité : l'opportunité d'améliorer l'existence d'individus à travers le monde, la possibilité de créer des équipes dédiées au règlement de problèmes apparemment insolubles et, enfin, l'opportunité de travailler avec sa compagne, Melinda.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles