Après Microsoft et Yahoo, AOL annonce une nouvelle réduction de ses effectifs. La filiale internet du groupe Time Warner va supprimer quelque 700 postes d'ici la fin mars 2009, soit environ 10% de son effectif. Par ailleurs, les employés d'AOL qui conserveront leur poste ne recevront pas de primes au mérite cette année.
Dans un email obtenu par AllThingsD (Wall Street Journal), le président d'AOL, Randy Falco, a évoqué les difficultés liées à la crise économique mondiale et la nécessité de recentrer l'activité de la société sur trois pôles : la publicité (Platform A), les contenus (MediaGlow) et le réseau social (People Networks).
« Réduire nos effectifs n'est jamais facile, particulièrement dans le climat actuel, mais notre but à cet égard est de donner à nos activités clés les ressources nécessaires pour prospérer », a indiqué Randy Falco. Ces énièmes coupes sombres dans l'écosystème internet vont-elles effectivement participer à la relance ? Les milliers d'individus remerciés ces dernières semaines vont-ils retrouver un emploi dans l'année ? Les réductions d'effectifs remettent-elles en cause les négociations engagées entre AOL et Yahoo sur un éventuel rapprochement ?