Mardi dernier, Apple a mis à jour le logiciel interne de l'iPhone qui est passé en version 2.2.1. Outre la correction de divers bugs, la firme de Cupertino n'a ajouté aucune nouvelle fonctionnalité au terminal. Cependant, le site MacRumors rapporte qu'une analyse approfondie du code de ce nouveau firmware révélerait les traces d'un nouvel téléphone à venir.
En effet, l'on peut discerner dans ce code plusieurs identifications à savoir iPhone 1.1, iPhone 1.2 et iPhone 2.1. Pour certains la mention iPhone 2.1 est la preuve qu'Apple est en train de développer un nouveau téléphone. Si l'hypothèse d'un modèle actuellement en fabrication n'est pas à exclure, l'argumention ci-dessus reste cependant très légère.
Dans le code source du système d'exploitation mobile, l'iPhone de première génération est identifié par iPhone 1.1. Par la suite, lors de du sommet de la WWDC au mois de juin dernier, Apple a introduit une mise à jour majeure du firmware avec le lancement de l'App Store ainsi qu'uen nouvelle génération de terminaux compatibles avec l'Internet mobile 3G. Comme le souligne Blog iPhone, les iPhone de première génération sortis en 2007 et mis à jour avec vers le nouveau système d'exploitation sont référencés sous l'identifiant iPhone 1.2.
Dans la logique dénominative, les iPhone 3G livrés avec le nouvel OS sont listés sous l'appellation iPhone 2.1, un point mis à jour dès juillet dernier .
La firme de Cupertino travaille-t-elle sur de nouveaux modèles ? Le mystère reste entier.