A l'approche de la Saint-Valentin, Weblin, logiciel social édité par la jeune pousse allemande Zweitgeist, propose aux internautes de flirter. En plus de communiquer entre eux via une fonction de messagerie instantanée sur différents blogs et sites web communautaires, comme Facebook et Youtube, les utilisateurs de l'outil, représentés sous la forme d'avatars en 3D, peuvent utiliser la fonction Weblin Flirt.
A l'inverse des sites de rencontres, Meetic par exemple, il n'est pas nécessaire d'ajouter des informations pour créer un profil. Ce dernier est créé en fonction du temps passé sur les sites web visités par l'utilisateur du logiciel. En outre, Weblin Flirt signale à l'utilisateur quels sont les partenaires potentiels qui visitent le même site web.
Outil de présence virtuelle, Weblin a franchi le cap des 2 millions d'utilisateurs fin 2008. L'outil peut être téléchargé gratuitement. L'utilisateur doit choisir un avatar et, s'il le souhaite, activer l'option flirt dans le menu. Pour Zweitgeist, il reste à monétiser l'ensemble. En plus d'intensifier ses activités publicitaires, la société va se lancer dans la vente de produits virtuels.