Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo!, ne souhaitait pas développer de téléphone mobile à sa marque contrairement à d'autres acteurs comme Apple avec son iPhone. En sera-t-il de même pour Carol Bartz, la nouvelle PDG de Yahoo ?
Selon des indiscrétions recueillies par le webzine valleywag, il apparait que depuis le premier jour de sa nomination à la tête du moteur de recherche sur Internet, Carol Bartz aurait eu comme ambition de renforcer la société en matière de services... et de terminaux mobiles. En attendant l'arrivée éventuelle d'un « Yahoo Phone », cette dernière aurait participé à l'élaboration de prototypes de mobiles spécialement adaptés pour tirer partie des services mobiles de la marque.
Car au moment où Google souhaite développer son système Android, de même que Palm souhaite lancer son système Web OS, Yahoo a pour le moment choisi d'adopter une stratégie multi partenaires (opérateurs et constructeurs) pour leur fournir une même suite mobile, « Yahoo Go », regroupant informations, réseaux sociaux ou gestionnaire multimédia. Mais Carol Bartz aurait donc fait appel au constructeur de mobiles Motorola et à l'opérateur américain AT&T pour concevoir un prototype de mobile aux couleurs de Yahoo.
Seul problème, ce prototype de mobile n'aurait plu ni à sa fille ni à son groupe de proches, plus intéressés par continuer d'utiliser leur mobile actuel que par tester les nouvelles fonctionnalités de l'appareil. Verdict : Carol Bartz aurait licencié l'un des chefs de projet mobile de Yahoo, son nom n'étant en revanche pas communiqué, ne permettant pas pour l'heure de vérifier la véracité de cette information.