Quelques semaines après l'arrivée de Carol Bartz à la tête de Yahoo, Jill Nash se prépare à quitter son poste de directrice de la communication du portail internet. Nash quittera ses fonctions dans les semaines à venir, a confirmé lundi un porte-parole de la société internet californienne.
Nash, qui a rejoint Yahoo en janvier 2007 en tant que responsable des relations publiques de la firme, a connu : les présidences exécutives (CEO) de Terry Semel et de Jerry Yang, le rejet de l'offre de rachat à plus de 44 milliards de dollars présentée par Microsoft, la fin de l'accord publicitaire avec Google avant même sa mise en oeuvre, les négociations de rapprochement engagées avec AOL, l'annonce d'un plan interne de restructuration et des licenciements associés...
Jill Nash devrait « accompagner » la personne qui viendra la remplacer et pourrait occuper un nouveau poste chez Yahoo. Cette initiative fait suite au départ mi-janvier 2009 de Sue Decker, ex- présidente de Yahoo, après que le poste de Pdg (CEO) lui ait échappé au profit de Carol Bartz. Dans ce contexte, pour de nombreux cadres de la firme, il est temps de tourner la page, rapporte AllThingsD.